VOTRE DEVIS GRATUIT IMMEDIAT ET SANS ENGAGEMENT

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est obligatoire avant toute vente ou location d'un bien immobilier destiné à l'habitat.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) consiste à déterminer les capacités d'isolation thermique d'un bâtiment ou d'un logement en regard des consommations en énergie et des rejets de gaz à effet de serre induits par son occupation.

Effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié à l'aide de logiciels normalisés, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est propre à chaque logement ou bâtiment en prenant en compte les caractéristiques de la structure de la construction, la nature et l'épaisseur des isolants, la surface et la technique des vitrages et huisseries et le rendement des appareils de chauffage, de rafraîchissement et de production d'eau chaude sanitaire.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) produit un bilan sous forme d'étiquettes énergie et énergétique ainsi qu'une liste de recommandations pour limiter les consommations en énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'étiquette énergie est comparable à l'étiquette multicolore d'un appareil ménager ou d'un véhicule et classe le logement selon ses consommations en kilowattheures d'équivalent pétrole par m² et par an. Le classement attribue une lettre de A à G sur l'étiquette énergie colorée du vert économe jusqu'au rouge énergivore.

Le DPE est nécessaire dans l'acquisition d'une résidence principale grâce à un PTZ+, dans le financement par Eco PTZ de l'amélioration de la performance thermique et dans l'acquisition d'un logement en défiscalisation Loi Scellier.

Obligatoire avant la vente ou la location d'un logement, le DPE doit être réalisé avant même la publication d'une annonce immobilière afin que son résultat soit affiché dans le texte des annonces. Les futurs acquéreurs ou locataires doivent ainsi pouvoir comparer les logements avant même la visite du bien (DPE avant visite) en estimant le budget en énergie à intégrer dans leurs dépenses.

 

DPE Toulouse

Capitale de l'Occitanie, surnommée la ville rose, Toulouse compte 431 000 habitants. La plupart vivent en appartement et trente pour cent des résidents à Toulouse sont propriétaires, de leur logement. Ville universitaire, Toulouse est attractive et dynamique. La proximité des Pyrénées, son patrimoine historique et culturel sont des atouts certains qui la différencient des autres villes de même importance. Le marché immobilier qui connut un certain ralentissement donne des signes très prometteurs de reprise. Le dynamisme historique de l'aviation à Toulouse continue à attirer une population jeune désireuse de résider dans Toulouse ou dans les villages proches.

 

Notre secteur d'interventions comprend

DPE Toulouse - Gaillac - Albi - Castelnaudary - Soual - Lavaur - Pamiers - Castelsarrasin - Caussade - Grenade - Graulhet - Villefranche-de-Lauragais - Auch - Montgiscard - Muret - L'Isle-Jourdain - Auterive - Cazères - Revel - Beaumont-de-Lomagne - Midi-Pyrénées - Gers - Tarn - Lot